Diamanti di cioccolato
Diamants de chocolat
(parfumés à l'orange et à la cannelle)
(petite
​Donne environ une soixantaine de diamants
​
-
200 g de beurre (¾ tasse)
-
90 g de sucre en poudre (¾ tasse)
-
1 œuf
-
225 g de farine (1¾ tasse)
-
35 g de cacao (â…“ tasse)
-
1/3 tasse d’écorces d’oranges confites
-
3 c. thé de Passito di Pantelleria (liquoreux sicilien) ou de Grand Marnier
-
100 g de sucre granulé (½ tasse)
-
2 pincées de cannelle
​
Travailler ensemble le beurre et le sucre en poudre à la mixette jusqu’à ce que le mélanger soit léger et crémeux. Attention! Ajouter le sucre très graduellement dans le beurre afin d’éviter la poudrerie provoquée par le sucre en poudre. Séparer le blanc du jaune d’œuf, conserver le blanc et ajouter le jaune seulement dans la préparation. Bien incorporer. Incorporer ensuite les écorces d’orange qui auront trempé dans le Triple sec pendant au moins 1 heure. Tamiser ensemble la farine et le cacao puis incorporer graduellement au mélange de beurre (avec une spatule ou une cuillère de bois). Le mélange obtenu au final devra être relativement souple mais compact. Former des petits saucissons de 2 cm de diamètre et placer au congélateur pendant 20 minutes.
Ouvrir le four à 350°F. Verser le sucre granulé dans un petit contenant. Ajouter les pincées de cannelle. Tailler les cylindres de pâte en tranches de 1½ cm d’épaisseur. Tremper chaque morceau dans le blanc d’œuf qui a été conservé puis rouler dans le sucre à peine pour les enrober. Déposer sur une plaque et mettre au four pendant 10 à 12 minutes.
Attendre que les diamants soient complètement refroidis avant de les manipuler, car ils sont très fragiles lorsqu’ils sont chauds. Ils se conserveront plusieurs jours dans un contenant de métal.
Cette recette donne une grande quantité de diamants… vous aurez là une belle occasion d’offrir des diamants à ceux qui vous entourent!
Les Diamants avant cuisson